samedi 6 juillet 2019

LES APPS POUR SE BOUGER DE SON LIT


Bonjour et bravo si vous voyez cet article ! Après 2 ans sans avoir rien posté, je doute avoir encore beaucoup de visiteurs haha... Je ne suis pas du tout partie pour remettre des articles régulièrement, mais plutôt dès que j'éprouve le besoin de partager quelque chose, comme ici ! 
En période de vacances, on a tous envie de rester chez nous. Surtout quand il fait trop chaud dehors et si bon dedans, avec Netflix en plus. Mais au contraire, c'est le moment de sortir et d'aller découvrir ce qu'il y a autour de vous ! Et c'est peut-être ces applications-là qui sont mes favorites et que j'utilise tout le temps (vraiment) qui vous donneront envie de passer plus souvent le pas de votre porte ! Voici donc un petit débrief des apps pourtant pas trop trop connues qui me font chaque jour gaspiller mon temps à aller utiliser mes petites jambes.




Si vous êtes Parisiens en particulier, cette app est vraiment à télécharger. Un artiste français du nom d'Invader arpente les rues depuis 1998 et dépose sur les murs des petites  mosaïques telles que celles-ci. En 21 ans, il a eu le temps d'en mettre plus de 1400 à Paris. Mais en 21 ans il a aussi eu le temps de voyager un peu partout en France, dans des métropoles comme Clermont-Ferrand, Marseille,  ou Lille (pas encore à Ménétréol-sur-Sauldre, deso), et un peu partout dans le monde. (clique ici pour avoir la carte des Invaders dans le monde). Si vous habitez Paris, c'est vraiment pas possible que vous n'en ayez jamais vues ! Le but donc est de toutes les scanner avec cette application, dès qu'on en croise une, pour pouvoir gagner le plus de points possible ! 
Quand on m'a montré l'app il y a quelques années, j'étais comme une dingue, et aujourd'hui j'en ai 177, et classée 7999 ème. Dès que je vais dans un nouveau quartier de Paris, je suis trop excitée, et ça m'arrive même parfois de faire une sortie avec mes copines "chasse aux Invaders".
Et en plus elle est gratuite sur l'Apple Store et sur Google Play.


Plus qu'un simple podomètre, cette application permet de compter vos pas tout en vous montrant l'équivalent en nourriture de ce que vous avez brûlé comme calories. Application très gadget je vous l'accorde, mais c'est très satisfaisant de voir quand on a réussi à brûler ce 4 ème cookie. L'app donne aussi la composition globale de chacun de ces produits (glucides, protéines et graisses), et vous apprend donc qu'est ce qui est vraiment bon pour votre corps. Par exemple, manger un paquet de chips entier est la pire chose qu'il puisse vous arriver, puisqu'il faudra pas moins de 24000 pas pour l'éliminer...
Movesum propose 55 aliments. Je vous assure que c'est très satisfaisant de les passer un à un après une longue randonnée de 20 km (comme moi sur la photo ci-contre héhé, j'ai rarement autant marché qu'aujourd'hui).
Gratuite sur l'Apple Store et Google Play.

Découverte récemment, je peux dire néanmoins que j'ai
passé ma vie sur cette app depuis que je l'ai téléchargée. Le but est simple : vous rentrez dedans toutes vos meilleures adresses, n'importe où dans le monde. Vous les classez ensuite avec des tags (ex : Pas cher / Spécialités asiatiques / À essayer / Musée...) ce qui vous permet de les retrouver plus facilement. Ainsi, en cas d'un petit creux lors d'une escapade en ville par exemple, vous pouvez ouvrir votre map à n'importe quel moment pour regarder les restos que vous aimez ou que vous vouliez tester près de vous. Ça marche aussi pour les musées, les parcs, les bars, les magasins...
Et le mieux, c'est que vous pouvez ensuite vous connecter avec vos amis ! Vous pouvez aller voir leur carte et vous échanger des adresses pour découvrir encore plus d'endroits ! 
Au passage, le resto Yaai Thaï qui apparaît sur le gif ci-contre est décidément le meilleur restaurant du 21 ème siècle. 
Gratuite sur l'Apple Store et Google Play.


Cette appli vous permet d'avoir des statistiques précises de vos joggings. On l'aime donc pour son côté satisfaisant, par exemple quand elle informe joyeusement à la fin d'une course que vous venez de battre votre record de distance. Vous pourrez savoir votre vitesse moyenne, le parcours que vous avez suivi pendant votre footing, et bien d'autres choses.  
Mieux encore, vous pouvez là aussi vous connecter avec vos amis. Vous pourrez donc être informés en temps direct de quand ils vont courir, et aller les encourager (et peut-être vous pousser à aller faire de même). 
L'app propose aussi chaque mois des challenges pour tous les inscrits à l'appli, comme des collectes de fonds pour des associations (1 € versé par km...). C'est effectivement toujours mieux d'aller courir pour la bonne cause !
Et enfin, quoi de mieux pour se mettre au sport que d'avoir un coach vocal pendant vos joggings, ou des plans d'entraînements concoctés spécialement par l'équipe Runtastic ! De quoi avoir son summer body rapidement ! 
Je vous encourage donc à ne pas seulement aller télécharger l'app, mais aussi à l'utiliser dans les plus brefs délais ! 
Gratuite sur l'Apple Store et Google Play (et encore heureux, c'est clair qu'il faudrait pas payer pour faire du sport non plus).

Mare de toujours prendre vos photos sur les bancs devant le lycée ? Si vous avez envie d’un peu plus de couleur sur votre compte Instagram / sur vos photos tout court, l’application SpotR est faite pour vous. Elle vous affiche sur une carte tous les spots photos à minimum stylés proches de vous. C’est assez diversifié, on trouve des murs fleuris comme des portes multicolores ! Vous pouvez aussi chercher les spots par catégorie, par couleur, ou par thème (voir ci-contre). À noter par contre que seuls les spots en région Parisienne sont sur l’app, deso.
Dans une prochaine mise-à-jour, le développeur a même garanti qu'on pourra enregistrer tous nos spots favoris sur notre profil.
Et sachez aussi que si vous allez sur mon compte instagram (@laure_rche), vous trouverez pas mal de ces spots !
Elle est gratuite sur l'Apple Store, mais pas dispo sur Google Play, deso.

Pour ceux qui tombent sur cet article et qui avaient lu mon blog il y a très longtemps, ils verront que j’avais déjà parlé de cette appli dans un article de 2016. Et il y a de quoi, car cette appli est vraiment toujours aussi géniale. Géocaching c’est une immense plateforme qui est dispo à peu près partout en France et dans le monde et qui vous permet de faire des chasses au trésor, dans nos rues ! Des utilisateurs cachent des boîtes dans la nature et grâce à des indices postés sur l’appli, vous pouvez les retrouver ! Une fois déniché, ça ne vous apporte pas grand chose certes, si ce n’est de la satisfaction. C’est en tout cas très marrant à chercher entre copains ! Il y en a plein en bas de chez moi, et il y en aura forcement en bas de chez vous ! (même en campagne il y en a souvent, c'est très cool !)
L'app est gratuite sur l'Apple Store et Google Play. Vous pouvez avoir la version complète en prenant un abonnement (avoir accès à plus de caches...) mais je peux vous dire que ça fait 10 ans qu'on connaît cette appli et qu'on n'a jamais ressenti le besoin de prendre la version payante ! 

Et voilà, j'espère que cet article vous a plus et que vous avez pu découvrir de nouvelles applications ! Il ne vous reste plus qu'à aller vous balader beaucoup et à exploser votre score de pas pour le mois et juillet !
Bonnes vacances ! 
Laure




1 commentaire:

  1. Ooh ça fait super plaisir de voir ce post !Je passais par hasard sur ton blog et là surprise !Ça fait si longtemps que je connais ton blog ça fait trop bizarre aha

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires ! N'hésitez donc pas à m'en laisser un, ça me fait toujours très plaisir !