samedi 24 octobre 2015

DIY HALLOWEEN : LA GUIRLANDE D'HALLOWEEN




Coucou les bricoleurs !

Il est actuellement mardi, 15h30, et je suis en train de chanter à tue-tête sur Thinking Out Loud (il n'y a que moi qui arrive à chanter à fond sur cette chanson). Quand vous lirez cet article, je ne serai pas chez moi, ceci explique pourquoi je rédige tout ça aussi tôt. Mais dans tous les cas, j'espère que vous passez de bonnes vacances (ciel, la rentrée est si proche...), et que vous n'êtes pas trop déprimés (comme moi) par ce temps tout gris.

Comme vous aviez pu le voir, si vous êtes passés par ici pendant la semaine, j'ai refait toute l'interface du blog ! J'espère que ça vous plaira (moi en tout cas je ne m'en lasse pas) !
Ce diy est le dernier de la série Halloween (tristesse) mais avec tous ces bricolages que j'ai déjà fait, je pense que vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas d'idées pour Halloween, n'est ce pas ? 

Aujourd'hui, je vous montre comment réaliser cette magnifique petite guirlande d'Halloween. Elle est simple à fabriquer, certes, mais je ne pense pas que tout le monde y aurait pensé ! 



Pour faire cette guirlande très chouette, vous aurez besoin de : 
(Merci Inèsapin pour cette idée de mettre des triangles !)

1m 50 de ficelle (n'importe quel type)
De papier cartonné coloré (rouge, orange, blanc et noir)
De ciseaux
De colle liquide
De scotch
D'un crayon à papier et d'une gomme
De faux yeux (si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours les dessiner)
D'un Posca blanc (remplaçable par un blanco)
D'un Sharpie vert (ou un basique feutre vert)
D'un Scalpel



Commencez par dessiner dans du papier cartonné les lettres de Halloween (ou d'un autre mot). Personnellement, j'ai décidé d'alterner une lettre sur deux avec une couleur (ex : H en rouge, A en orange, L en rouge, etc...) . Faites-les de la taille que vous voulez, les miennes ont une hauteur de 7 centimètres et leur largeur varie en fonction des lettres. Découpez-les, puis mettez les de côté.


Je me mets aux fichiers gif, j'espère que vous aimez !

Pour aller avec le mot Halloween, j'ai décidé de mettre des petites décorations autour, tels que des petits fantômes, des petites citrouilles et des petites chauve-souris (vous l'aurez compris, je suis une fan de chauve-souris).

Pour la chauve souris, commencez par dessiner l'animal dans du papier cartonné noir, puis découpez-la. Ensuite, dessinez les yeux et la bouche avec un Posca ou un blanco (quoi de plus simple ?)




Pour les citrouilles, commencez par, dans du papier cartonné orange, découper la forme de la citrouille. Une fois ceci fait, dessinez lui les yeux et la bouche. Évidez-les avec un scalpel (ou avec des ciseaux mais c'est plus compliqué). Terminez par lui colorier les feuilles (je ne sais pas si les feuilles d'une citrouille ressemblent à ça...) en vert avec un Sharpie.




 Et pour finir, voici le petit fantôme, que je trouve adorable !
Dans du papier cartonné blanc, découpez la forme du fantôme, ajoutez lui les faux yeux (si vous n'en avez pas, vous pouvez les dessiner) et la bouche au feutre noir !





Après avoir fait plusieurs petits fantômes et tout ce qui va avec, passez à l'assemblage : commencez par disposer le O (de hallOween) au centre de la ficelle, puis après, placez toutes les lettres et les animaux (comment les appeler ?) autour. 


J'ai préféré travailler par terre, c'était plus pratique !

Une fois que vous êtes sûr(e) de la disposition, retournez chaque élément et collez-le à la ficelle (les images parlent d'elles-même). Si vous avez peur que ça ne tienne pas, sécurisez avec du scotch.




Une fois sèche, vous pouvez retourner votre guirlande et l'accrocher !


Du haut de mes 1m43, j'ai réussi à accrocher cette guirlande ! (moi même j'ai du mal à y croire !)
Et voilà ! Cet article est terminé ! 
Si tu as aimé, laissez moi un commentaire !
Et n'oubliez surtout pas de m'envoyer vos créations à contact@bricolaure.fr  ! Je suis à chaque fois hyper-heureuse de les recevoir !
Joyeux Halloween, 
Laure 



About me :

Je m'appelle Laure
J'ai 12 ans
Je suis en 4 ème 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je lis tous vos commentaires ! N'hésitez donc pas à m'en laisser un, ça me fait toujours très plaisir !