samedi 14 novembre 2015

FAITES VOS PROPRES POMPONS !






















Bonjour à tous ! 
Je ne vais pas vous le cacher, mais aujourd'hui il y était censé avoir un tutoriel pour fabriquer sa propre bougie. J'avais vu sur Pinterest des gens faire fondre de la cire au four, au micro-ondes, à la casserole, etc... J'ai donc fait fondre des crayons de cire au micro-ondes, et au début tout s'est bien passé, et j'ai même pu faire fondre pas mal de cire. Sauf que à un moment, j'ai entendu un bruit dans le micro-ondes. J'ai donc ouvert, et là CATASTROPHE : le pot dans lequel j'avais mis la cire avait explosé, et la cire avait coulé partout ! Ce ne fut pas une joie de tout gratter (bah oui, la cire s'était collée contre les parois, sinon ça aurait pas été drôle !!!) et donc maintenant je vous le dis : ne faites jamais fondre de la cire au micro-ondes, au four, ou à la casserole. Ou, de manière plus générale : ne faites jamais chauffer autre chose que de la nourriture !
Après cet incident, autant vous dire que j'étais au point mort en terme d'article pour ce week-end. J'ai donc dû tout décaler d'une semaine, et vu que Noël approche, je vous montre comment réaliser des pompons !

Pour les faire, vous aurez besoin :

De laine
D'une paire de ciseaux
De carton (type boîte de céréales)





Pompon basique :

Commencez par, dans du carton, dessiner deux cercles de environ 1,5 cm de rayon, et, en conservant le même centre, un autre cercle de 3,5 cm de rayon. Découpez-les, en évidant le plus petit cercle.

Ok, je sais, cette photo est de mauvaise qualité, mais ce sera la seule !

Joignez vos 2 cercles, mais surtout ne les collez pas (the connerie à ne pas faire...)
Découpez un grand morceau de laine (de la taille que vous voulez mais au moins 60 cm) et commencez à l'enrouler autour de vos 2 cercles.





 Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, je n'ai pas encore fait tout le tour de mon cercle, mais ma ficelle est déjà finie. Dans ce cas, coupez tout simplement encore 60 cm de laine, et recommencez à enrouler ! C'est inutile de vouloir bloquer l'excédent de laine, puis que de toute façon on coupera tout après (vous verrez plus bas).
Pensez bien à passer plusieurs couches de fil, pour que votre pompon à la fin soit bien fourni. Si vous ne passez qu'une seule couche, votre petit pompon risque de ne pas être très réussi, ce qui serait fort fâcheux... !





Une fois que vous avez bien terminé de tout enrouler, il va falloir passer à l'étape compliquée... 
Avez vos ciseaux, cherchez à passer la pointe entre les deux cercles. Ensuite, coupez tout ! (les images parlent d'elles-même...). Faites bien attention à ce que aucun fil ne s'enlève ! (en gros vous faites tomber ça par terre, vous êtes mort !) 



▲ À partir de maintenant, il va falloir faire vite : prenez environ 20 cm de laine (pour être sûr) de la même couleur que votre pompon, et passez-la entre les deux cercles (il fallait vraiment en faire deux) et faites un noeud. Voire même un double-noeud. Voire même un triple noeud. 
Vous pouvez maintenant enlever les cercles de carton !




 Ebouriffez votre pompon, puis coupez les petits fils qui dépassent, vous avez terminé !



Dédicace à Ailie pour la laine ;)


Pompon tricolore :

Réaliser un pompon tricolore suit exactement le même principe que un pompon  normal, sauf que au lieu d'enrouler que de la laine d'une seule couleur, changez de couleur à chaque tiers de cercle !
Vous pouvez suivre le même principe pour réaliser un pompon bicolore, quadricolore etc...
J'avais déjà coupé sur cette photo !


Il est pas beau le résultat ?

Pompon boule de Noël :

Pour réaliser un pompon boule de Noël, réalisez un pompon normal jusqu'au moment où il faut faire un noeud autour du pompon.
Après avoir fait ce noeud, ne coupez qu'un seul fil à ras. Pour l'autre, coupez-le à 8 cm environ. Avec ces huit centimètres, faites une boucle puis un noeud, et vous avez votre boule de Noël !




And Voilààààààà !


J'espère que ce loooong article vous a plu, si oui, n'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer un mail à contact@bricolaure.fr !
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, et n'oubliez pas, ne faites jamais fondre de la cire au micro-ondes !
Restez vigilants, je prépare un super tutoriel pour la semaine prochaine !
Laure 

About me :

Je m'appelle Laure
J'ai 12 ans
Je suis en 4 ème 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je lis tous vos commentaires ! N'hésitez donc pas à m'en laisser un, ça me fait toujours très plaisir !