samedi 7 mai 2016

INTERVIEW DE SOPHIE DE LA PETITE ÉPICERIE



Bonjour !
J'ai eu l'occasion d'interviewer une épicière de La Petite Épicerie (je suis trop contente !) ! Si vous ne connaissez pas cette boutique (CIEL !) en quelques mots c'est un magasin de loisirs créatifs qui proposent des produits vraiment super que j'adore ! ♡ Ils ont une boutique en ligne (clique ici pour la voir) et une vraie boutique dans le 4 eme arrondissement (de Paris).

L'épicière que j'ai interviewée s'appelle Sophie et elle s'occupe de la communication, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse lire ! 
Vous pourrez aussi retrouver cet interview dans le e-magazine It's Hand Made auquel je participe avec d'autres créatrices trop sympas, mais ça, je vous en parle dans un prochain article ! Je vous conseille d'aller voir car il y a quelques questions en plus qui ne sont pas ici ! Le magazine n'est pas encore sorti, mais ça ne saurait tarder ;) .
Effectivement, c'est la plus longue intro que j'ai jamais faite






Peux-tu nous présenter La Petite Épicerie en quelques mots ?



La petite épicerie est une entreprise créative, basée sur la passion du DIY. Nous proposons un site de vente en ligne de matériel de loisirs créatifs pour toutes les envies de créations et nous animons également un blog et une rubrique de tutos qui apportent chaque semaine des idées, des astuces et des actualités dans tous les domaines du DIY. 





Comment la boutique a-t-elle été créee ? Combien d'épiciers êtes-vous ?

Le site existe depuis 2011 et le succès a tout de suite été au rendez-vous, si bien que Laura et Médéric, les fondateurs, ont du agrandir l'équipe et augmenter le choix des produits proposés. Puis, pour répondre à une demande récurrente, une boutique réelle a vu le jour à Paris en avril 2014. Aujourd'hui l'entreprise compte 14 épiciers (boutique et site compris). 



Comment gérez-vous le site ?

Gérer un site comme le notre, en constante évolution pour plaire à ses clients, est un travail qui demande de nombreuses compétences. Chacun apporte ses idées et fourni un travail qui permet de présenter le meilleur et le plus beau sur le site. L'équipe est divisée en 4 teams : Laura et Médéric qui sont les fondateurs de l'entreprise et dénichent des idées et des améliorations au quotidien, la team commandes qui se charge d'expédier les commandes et de répondre aux questions du service client, la team communication qui se charge des partenariats, des offres, de la presse, de l'image de La Petite Épicerie ainsi que de la traduction du site en anglais et en allemand et enfin la team produits qui est en charge de dénicher les futures nouveautés du site et de les mettre en ligne.





Quel est ton rôle à La Petite Épicerie ?
  
Je suis responsable de la team communication. Je m'occupe notamment avec mon équipe de la partie visuelle du site, des partenariats ou encore de la traduction. Mon rôle est en quelque sorte de faire connaître La Petite Épicerie au plus grand nombre et de garantir une grande qualité visuelle et de contenu quand les nouveaux visiteurs arrivent sur le site ou sur le blog.

Qu'est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?

La diversité, le travail en équipe et le fait de baigner toute la journée dans le monde du DIY. Dans une journée je peux aussi bien rédiger des dizaines de mails à des futurs partenaires, tricoter, réfléchir à la naissance d'un nouveau produit,  prendre des photos, rencontrer une créatrice ou participer au montage des kits bijoux gourmands. On ne s'ennuie jamais !

 
Comment faites-vous pour envoyer un colis ?

Chaque commande passée par un client est enregistrée dans le système. Chaque matin, la team commandes imprime les factures qui correspondent à ces commandes et les prépare au fur et à mesure. Munies de la référence et de la quantité de produits commandés, les épicières parcourent les rayons pour remplir leur bac. Une fois tous les éléments réunis, ils sont donnés au poste d'emballage. Papier de protection, calage, petite carte illustrée, petit cadeau, … tout est organisé dans le colis. On colle une étiquette correspondant à la facture sur le colis et hop, c'est direction les grands chariots métalliques que la poste passe récupérer chaque jour !

 
D'où viennent l'essentiel de vos produits ?

Nos produits viennent du monde entier ! Nous fonctionnons selon les tendances fortes du DIY, les indispensables du loisir créatif mais aussi de nos envies du moment ! Du coup nous allons chercher les produits de nos rêves … là où ils se trouvent ! Nous adorons des marques aussi différentes que Ban.do (en direct des États-Unis), Mr Wonderful (marque espagnole) ou encore RICE (en provenance du Danemark).





J'espère que cet article vous a plu, si oui, n'hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir ! :) Si vous voulez plus d'articles de ce genre, n'hésitez pas à me le dire par commentaire ou par mail à contact@bricolaure.fr !
Laure ✮

About me : 


Je m'appelle Laure
J'ai 12 ans
Je suis en 4 ème
Je prends mes photos avec un Nikon D70 (plus familièrement appelé Monsieur Nikon)
J'édite mes photos avec PicMonkey
Mon Instagram : https://www.instagram.com/bricolaure/  
Mon Pinterest : https://fr.pinterest.com/BricoLaure/

Mes précédents articles : 

http://www.bricolaure.fr/2016/04/sun-is-coming-photos.html

http://www.bricolaure.fr/2016/04/carte-de-paris.html#more
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je lis tous vos commentaires ! N'hésitez donc pas à m'en laisser un, ça me fait toujours très plaisir !