samedi 15 octobre 2016

JE TESTE LES ASTUCES PINTEREST DIY

Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui c'est un article un peu spécial que je vous propose, et que j'avais plutôt hâte de faire ! Je vais tester pour vous 5 astuces que j'ai dénichées sur Pinterest, mais qui ont un rapport avec le diy bien sûr ! Bref, vous connaissez le principe, ça a déjà été fait et refait, mais en même temps j'aime vraiment beaucoup le principe !
Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de me le dire en commentaire ou à contact@bricolaure.fr ! Je serai ravie de faire une partie 2 !


Colorer la lampe de son iPhone 

En vrai, cette astuce je savais déjà qu'elle marchait, puisque je l'avais déjà testée auparavant, mais comme je la trouve super stylée, je me suis dit qu'il fallait que je la montre !
Pour ce faire, commencez par colorier un bout d'adhésif (qu'on ne voit pas très bien sur la photo) avec un feutre comme sur la photo  ! 

Une fois cela terminé, collez le bout de scotch sur le dos de votre téléphone, à l'emplacement de la lampe (si votre smartphone en possède une, bien entendu), allumez-là et... magie ! La lumière produite est toute rose !




Vous pouvez aussi, comme moi, colorier un morceau d'adhésif avec deux couleurs, et la lumière sera alors bicolore !




(Bien entendu, ce ne sont pas les même couleurs que la photo précédente)


J'attribue donc le Thumbs up à cette astuce ré-vo-lu-tion-naire ! 

Aiguiser ses ciseaux avec du papier alu(minium)

Pour cela je me suis munie d'une paire de ciseaux pas très bien aiguisée, puis, comme c'était dit, j'ai coupé du papier alu de long en large et en travers, mais j'ai l'impression que ça n'a eu aucun effet, donc je pense que ça ne marche pas :(






Fabriquer ses propres dootings tools

Les images parlent d'elles mêmes, en gros, si vous n'avez pas de dooting tools il y a plein de moyens de créer des points plus ou moins gros, sans avoir à dépenser un euro ! (enfin, je pars du principe qu'on a tous un stylo, une épingle, une allumette et une barrette chez soi !)
Il y a aussi plein d'autres objets qu'on peut utiliser, j'ai testé que ces 4 là, mais vous pourrez en trouver plein d'autres sur Pinterest !





Je glisse aussi une petite astuce toute simple ! : si c'est pour vous un peu compliqué de manier une épingle sans souffrir, vous pouvez la planter dans une gomme de crayon, et la prise en main sera tout de suite beaucoup moins douloureuse !




Égoutter son pinceau avec un élastique
 

Pour éviter de mettre 3 tonnes de peinture en trop, c'est très simple, entourez votre contenant de peinture avec un élastique, et ainsi, dès que vous voulez en prendre avec un pinceau, vous pouvez racler votre pinceau sur l'élastique (et non sur les bords du pot, parce que sinon après on n'arrive plus à l'ouvrir !) et c'est tout bon !





Accrocher un cadre sans accroche avec une languette de canette

(Certes mon cadre avait une accroche, mais il fallait bien que je teste quelque part)
Il fallait apparemment coller la languette sur le dos du cadre, et puis ainsi accrocher le cadre à l'aire du trou. C'était censé marcher, mais il se trouve que même avec toutes les colles du monde, je n'arrive pas à faire tenir la languette, donc je suis super déçue !






Voilà c'est tout ! Je suis contente d'avoir appris certains trucs, mais j'espérais quand même voir certaines astuces marcher ! Comme je vous l'ai dit plus tôt, je pense faire une version 2, donc n'hésitez pas à me dire si ça vous plait !
Sur ce je vous souhaite un bon début de vacances ! 
Bye !

About me :

Je m'appelle Laure
J'ai 13 ans
Je suis en 3 ème
Je prends mes photos avec un Nikon D300 (plus familièrement appelé Monsieur Nikon)
J'édite mes photos avec PicMonkey
Mon Instagram : https://www.instagram.com/bricolaure/
Mon Pinterest : https://fr.pinterest.com/BricoLaure/

Mes articles précédents :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je lis tous vos commentaires ! N'hésitez donc pas à m'en laisser un, ça me fait toujours très plaisir !